JFB Club

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JFB Club

L'Association de jeux de figurines de Béziers

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    C'est où que l'on parle d'autres jeux ?

    avatar
    Zeromancer


    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/11/2013

    C'est où que l'on parle d'autres jeux ? Empty C'est où que l'on parle d'autres jeux ?

    Message par Zeromancer Jeu 9 Jan - 6:35

    ... Troloyo !

    Tout est dans le titre, comme je me suis mis très très sérieusement à Warmachine/Hordes, je me demandais où l'on pouvait en causer, et savoir s'il y a d'autres membres qui y jouent ou qui aimeraient y jouer ???

    Goutez y, c'est bon et on en redemande, Waka à côté c'est de la gnognotte, je me demande d'ailleurs ce que je vais faire de mes 10zaines de milliers de points de figs, j'ai même pas le courage de tout lister histoire de les vendre !!!

    Bon je garderai quand même le minimum pour pouvoir jouer avec un peut de diversité, mais ça ne me branche plus trop (pour l'instant ^^).

    PS : Je me suis convaincu de cela le 1er janvier à 00:01 ...
    badgrim
    badgrim


    Messages : 30
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 37
    Localisation : Roujan

    C'est où que l'on parle d'autres jeux ? Empty Re: C'est où que l'on parle d'autres jeux ?

    Message par badgrim Jeu 9 Jan - 8:11

    Hérétique !!!!!
    Le mieux serais que tu nous fasse découvrir le jeu lors d'une partie d'initiation cela vaut tout les discours promotionnel du monde  Razz 
    avatar
    Zeromancer


    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/11/2013

    C'est où que l'on parle d'autres jeux ? Empty Re: C'est où que l'on parle d'autres jeux ?

    Message par Zeromancer Jeu 9 Jan - 8:55

    badgrim a écrit:Hérétique !!!!!
    Le mieux serais que tu nous fasse découvrir le jeu lors d'une partie d'initiation cela vaut tout les discours promotionnel du monde  Razz 

    ... Pas de problème, j'aurai bientôt le prêt d'une 2ème faction, alors ça pourra rouler  Wink cyclops 
    Mike
    Mike


    Messages : 131
    Date d'inscription : 05/11/2013

    C'est où que l'on parle d'autres jeux ? Empty Re: C'est où que l'on parle d'autres jeux ?

    Message par Mike Jeu 9 Jan - 8:56

    Ouais en deux mots le 1er janvier à 00:01 tu avais bu, tu étais saoul et tu as racheté un gros lot de figs dont quelqu'un cherchait à se débarrasser... et maintenant si personne s' y mets tu te retrouves comme un boulet avec tes figs. ... Smile ... il me semble avoir déjà vécu ce moment plusieurs fois... encore une reprogrammation de la matrice... Very Happy

    Fait une demo, on verra bien... c'est bien pour de l'escarmouche mais c'est bien loin derrière wh40k concernant le niveau d'engagement. .. ensuite je connais déjà les limites et les défauts de leur système... qui reste cependant très intéressant à petite échelle.... en escarmouche quoi!! Smile
    avatar
    Zeromancer


    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/11/2013

    C'est où que l'on parle d'autres jeux ? Empty Re: C'est où que l'on parle d'autres jeux ?

    Message par Zeromancer Jeu 9 Jan - 10:24

    ... Nan,nan, à 00:01 j'étais sobre, tout le monde sait que j'ai arrêté de boire ^^...

    Et puis c'est vrai, j'ai acheter un gros lot hier à 50% du prix, super intéressant, que les meilleures unités de la faction, histoire de pouvoir jouer au moins 4 listes (ou plus si ont veux) en 50 pts opti, je n'ai que 4 casters, il m'en faudra d'autres pour ouvrir encore d'autres facettes du jeux, mais la base est là, ça doit réprésenter environ 8000 pts en 40K (sachant que 50 pts peux être assimiler à du 1800/2000 pts en 40 K)

    Mais bon, au début je commencerai gentillement à 25 pts, puis monterai à 35, et après du 50 pts (c'est 2 formats sont les plus courant en tournois), mais après on peut aller à 75 pts et 100 avec double casters (ça c'est dans 20 ans ^^).

    Faudra que tu m'expliques les limites en plus grand format, il me semble que ça roule assez bien, mais comme tu as déjà un avis, ça m'intéresse car moi je n'ai aucune expérience, juste une démo et 200/300 heures passé sur le net sur des forum US, UK et allemands surtout !

    Disont ce qui change depuis peut, c'est la sortie du livre de règles et des cartes en français, avant tout était en anglais et ça rebutait pas mal les Français qui n'aiment pas les langues étrangères, c'est bien connu.
    Cela va pas mal booster ce jeux en France, et je vois bien sur divers forums français plein de joueurs 40K se barrer vers Warmach/Hordes depuis environ 2 mois (depuis que GW a encore plus merdé que d'habitude avec tous leurs supp et dataslates, escalation, god of war et toussa, un titan eldar sur une table de 1,2 m sur 1,8 m, ridicule, et aussi les armes à force D, je sais qu'après les joueurs en feront ce qu'ils voudront, mais à l'ETC World, ils en parlent sérieusement, et après ça impactera les tournois classiques. Les allemands par ex suivent déjà le mouvement, normal, c'est eux qui gagnent le plus souvent à l'ETC ... enfin bref ^^).

    Pour en revenir à Warmach/Hordes et aux allemands^^, si tu regardes le nombre de tournois fait depuis la création du T3, tu verras que les allemands ont quasiment organisé autant de tournois Warmach/Hordes (561) que les français en 40K (774) et pour info, les allemands 1654 en 40K ...

    Et je ne te parle pas des 60 premiers du T3 Europe en Warmach/Hordes, les 59 premiers sont allemands et qques autrichiens, et le 60 ème est le 1er français, avec ses tournois tous fait en allemagne (2ème quand même aux champ. d'Allemagne en 2012, pas mal !).
    Et denière info niveau tournois T3, en France il n'y en a eu que 35 ...
    (Ah ben si, je t'en ai quand même parlé des 60 premiers, oups !).

    Mais en s'en fiche du T3, ça veut pas dire grand chose niveau classement, ça on sait bien !

    Bref, la France fonctionne à l'inverse du monde (un des meilleurs joueur Warmach/Hordes au monde est en Israel, curieux), mais ça c'est l'affaire des français, pas de moi, suis alsacien avec tout ce que ça implique  Razz ... Mais tout ceque je recherche en fait, c'est des joueurs, mais il parait qu'il y en a de cachés sur Béziers, j'auaris des infos bientôt, on verra bien ...

    En tout cas, moi qui ai toujours rejeté ce jeux depuis sa création, ben je m'en veux, je pense que je suis passé à côté de qque chose là, car en faisant l'effort de m'y intéresser en profondeur, bah j'ai eu une claque mais aussi un sacré coup de coeur !
    En plus la communauté n'est pas aigrie comme celle de 40K, mais enthousiaste et positive, ce qui ne gache rien !  Wink 

    Tiens j'ai fais mon premier pavé ici, avec plein de HS, cool ç'est bon signe, y a de l'avenir ^^...

    Bon, on en discutera de vive voix c'est plus pratique !

    ++
    Mike
    Mike


    Messages : 131
    Date d'inscription : 05/11/2013

    C'est où que l'on parle d'autres jeux ? Empty Re: C'est où que l'on parle d'autres jeux ?

    Message par Mike Jeu 9 Jan - 11:11

    J'ai créé la section warmachine/hordes....

    Je remets pas en question la qualité du jeu et ses principes... perso je suis warmachine depuis ses début bien avant que hordes n'existe, l'univers est un peu bidon mais j'adore les figs surtout les warjacks notamment Khador ou les relativement récents convergence of cyriss. ..

    Mais faut pas trop cracher sur GW quand on compare 40k à Warmachine parce que niveau prix c'est relativement cher si tu veux avoir bcp de variété dans tes listes... vu que c'est pas vraiment du multikit et que chaque warjack à sa figs dédiée...

    Ensuite sur de la petite échelle c'est vraiment bien... mais dès que tu augmentes la taille du conflit pour tendre vers un équivalent 40k 3000pts cela devient bcp moins fluide et intéressant, tu ressent que les mécanismes de bases du jeu n'ont pas été réfléchit pour de gros affrontements à la différence de 40k...

    Concernant les allemands... il y a rien à dire se sont des gros joueurs de tout... battle,  40k, warmachine,   horde, fow... tout tout tout et tout... Smile
    avatar
    Matthias


    Messages : 39
    Date d'inscription : 06/11/2013
    Age : 40
    Localisation : Béziers

    C'est où que l'on parle d'autres jeux ? Empty Re: C'est où que l'on parle d'autres jeux ?

    Message par Matthias Jeu 9 Jan - 20:29

    Mais ou vas t'il chercher tout ça!!!  affraid ces alsaco-franco-germano sont vraiment incroyable leurs cerveaux marche complétement différemment du reste de l'humanité

    Contenu sponsorisé


    C'est où que l'on parle d'autres jeux ? Empty Re: C'est où que l'on parle d'autres jeux ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 17:06