JFB Club

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JFB Club

L'Association de jeux de figurines de Béziers

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Où en est la saison 2014?

    Azmo
    Azmo


    Messages : 25
    Date d'inscription : 07/11/2013

    Où en est la saison 2014? Empty Où en est la saison 2014?

    Message par Azmo Ven 19 Sep - 16:11


    Salut,


    J'étais pas très sur ou poster car généralement toutes les parties a venir étaient inscrits dans warhammer battle et comme ma question était pour des jeux en général... (du coup dsl Mike si je me trompe)

    Que se passe-t-il pour le club? Ai-je raté quelque chose?

    Sinon quels sont les jeux auxquels vous aller jouer en majorité? La mode est pour DZC cette saison...
    Sinon Kevin m'a dit que vous comptiez faire du 40K? C'est vrais?


    Azmo



    Mike
    Mike


    Messages : 131
    Date d'inscription : 05/11/2013

    Où en est la saison 2014? Empty Re: Où en est la saison 2014?

    Message par Mike Dim 21 Sep - 16:53

    Salut Oliver, désolé pour la réponse tardive...

    Cette année on a la salle tous les samedi... et on rattaque vraiment la semaine prochaine...

    Bah on joue toujours à battle mais si on veux développer le club il faut passer sur du 40k car tous les nouveaux gars qu'on a vu l'an dernier sont motivés que pour du 40k... donc pas trop le choix...

    C'est quoi DZC???

    Il faut voir si faire du Necro ou Mordheim intéresse quelqu'un car cela revient en force sur d'autre club de la région...

    Sinon comme en parle Steve dans un post il y a dropzone commander qui semble pas mal...

    A+
    Mike
    Mike
    Mike


    Messages : 131
    Date d'inscription : 05/11/2013

    Où en est la saison 2014? Empty Re: Où en est la saison 2014?

    Message par Mike Dim 21 Sep - 17:15

    lol... DZC... je viens de comprendre... Smile

    On fait juste qu'en parler pour le moment rien de concret...
    Azmo
    Azmo


    Messages : 25
    Date d'inscription : 07/11/2013

    Où en est la saison 2014? Empty Re: Où en est la saison 2014?

    Message par Azmo Lun 22 Sep - 12:57

    (lol pour DZC)


    Ok,

    _Perso Battle j'en ai un peu marre.

    _40k je veut bien essayer (armée SMC: http://olliewargaming.blogspot.fr/2012/10/40k-nurgle-army.html ) mais si les parties sont pas toujours du style a 3000pts. Une truc plus tranquille style une campagne ou les points sont progressif pour que tout le monde puisse s'y mettre.

    _Pour Mordheim je suis bien partant, j'ai des décors et une bande.

    _Necro jai jamais jouer mais je veut bien testé, mais niveau décors c'est bon? J'en ai qui peuvent être pas mal mais pas du multi étages.

    Mike
    Mike


    Messages : 131
    Date d'inscription : 05/11/2013

    Où en est la saison 2014? Empty Re: Où en est la saison 2014?

    Message par Mike Lun 22 Sep - 13:36

    Bah perso j'en ai pas marre du jeu... vu que j'ai même pas acheté les nouveaux types d'unités pour mes armées... donc en fait j'ai même pas entrevu les nouvelles possibilités des nouveaux LA en V8... par contre j'en ai marre de jouer que contre Olivier, Matthias et rarement les deux Kevin ou toi...

    40k, je connais plus réellement les régles cela fait trop longtemps que j'y ai pas joué.... mais j'ai toujours mes Tau... par contre je vais pas te mentir, il y a peu de chance pour mon frangin ou moi (et sans doute aussi Olivier) que les parties soient pas toujours du style 2500pts ou 3000pts.... car on se refait pas et les camagnes ou du moins le narratif c'est pas trop notre truc et même si au départ on est partant très vite on retourne à nos parties standardisées et tu as déjà pu le constater par toi même à de multiples reprises... Smile... mais rien ne t'empéche de l'organiser pour des gens moins réfractaire, c'est toujours plaisant à voir...

    Mordheim j'y ai jamais joué... mais je peu me faire une bande facile...

    Necro, on a 2 intérieur de boite de base + outlander + du bunker 40k carton... donc pour commencer c'est faisable....

    Enfin on pensait avec Olivier faire un samedi jeu et un samedi peinture/décor en alternance.... vous en pensez quoi??
    Azmo
    Azmo


    Messages : 25
    Date d'inscription : 07/11/2013

    Où en est la saison 2014? Empty Re: Où en est la saison 2014?

    Message par Azmo Mar 23 Sep - 8:13


    Pour ce qui est de ce samedi Kevin et moi ne pourront pas venir car nous avons un weekend prévu de longue date. Je ferrais de mon mieux pour samedi prochain.

    Mordheim et necromunda ca peut être cool pour des nouveau arrivants car pas trop chère pour s'y mettre.

    Franchement je veux bien organisé un tournoi (progressif) mais bon faut que tout le monde s'y mette pars-que franchement a moins d'avoir un tsunami de nouveaux joueurs je vois pas pour qui il sera organisé. Le but de la manœuvre étant de faire quelque chose d'un peu différent et d’accroché de nouveaux joueurs (s'il y'en a). Créé du dynamisme dans le club quoi...

    En parlant de tout ça. Avons nous concrètement ou même potentiellement des nouveaux joueurs ?

    Avant de lire le reste, je vous demande de ne pas me lynché... Merci
    Je balance ça comme ça mais il-y-a-t-il un club de figs qui pourrait se rattaché au notre pour agrandir notre fond de joueurs et notre influence? Même si cela ne serait qu'un jumelage en quelque sortes.

    Pour ce qui est des samedis alternatifs je suis pas trop fan mais je veux bien essayé car tu sais comme on dit: " Il y a que les nains et autres races têtu qui changent pas d'avis Very Happy "
    Mike
    Mike


    Messages : 131
    Date d'inscription : 05/11/2013

    Où en est la saison 2014? Empty Re: Où en est la saison 2014?

    Message par Mike Mar 23 Sep - 11:06

    Ouais mais Mordheim et Necro c'est des jeux un peu mort même si certains continue à y jouer...

    Ensuite si j'avais (on avait) attendu que tout le monde s'y mette avant d'organiser un truc.... autant dire que au niveau figurines il se serait pas passé grand chose sur Beziers au cours des 10 dernières années... Cool ...et il y aurait même plus de club à l'heure actuelle (oui je me la péte  Laughing )... organisé des trucs qui sont suivis par personne, qui tombent à l'eau ou dont personne à rien à foutre je sais ce que c'est... mais si tu le fais pas... et bien il se passe jamais rien... Rolling Eyes

    Un potentiel de nouveaux joueurs... oui on l'a (je peux te citer des noms mais cela servirait à rien)... encore faut-il qu'il veuille venir et revenir au club... et je dois dire que sur ce dernier point, je fais (on fait) parties des causes potentielles pour lesquelles ils ne reviennent pas, trop de battle, trop bourrin, souvent trop casse-couille ou pas assez ouvert sur d'autres jeux...etc je peux en citer des dizai... centaines.. Very Happy

    On est déjà connu sur la région et on est déjà en quelque sorte jumelé, avec "le grill" à Lunel par exemple ou je suis déjà allé plusieurs fois et ou Tristan est déjà venu joué à Beziers plusieurs fois, ou encore "la tiel'team" à Sète, ou je suis allé dernièrement à son tournoi... après on a des connaissances au centurions ou terra ludis.... c'est bien pour organiser des tournois mais pas vraiment pour faire vivre un club... les gars se déplacent très rarement... surtout les samedi après-midi....

    Je prend note pour les samedi alternatifs...

    PS: le je suivis de on entre parenthèses, c'est que j'inclus bien entendu Olivier et mon frère.
    avatar
    Matthias


    Messages : 39
    Date d'inscription : 06/11/2013
    Age : 40
    Localisation : Béziers

    Où en est la saison 2014? Empty Re: Où en est la saison 2014?

    Message par Matthias Mer 24 Sep - 13:55

    Surtout ce qu'il faut c'est retrouver de la motivation et un jeu fédérateur... mais c'est pas gagner Sad
    avatar
    VAGRANT


    Messages : 71
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 54
    Localisation : montady

    Où en est la saison 2014? Empty Re: Où en est la saison 2014?

    Message par VAGRANT Mer 24 Sep - 19:10

    merci Mike cheers cheers
    Azmo
    Azmo


    Messages : 25
    Date d'inscription : 07/11/2013

    Où en est la saison 2014? Empty Re: Où en est la saison 2014?

    Message par Azmo Jeu 25 Sep - 10:18


    En fait je suis que partiellement convaincu, peut être même plus con que vaincu, quoi que je sais pas...

    Nous sommes tous de grand garçons (je suis pas sexiste c'est qu'on a pas de filles joueuses Embarassed ) avec de grandes collections de figs (c'est bien sur relatif) et je pense que nous pouvons jouer a plusieurs jeux fédérateurs.
    Il me semble que nous avions plus de joueurs quand il y avait FOW et battle en même temps, que maintenant (je ne dit pas non plus que c'est la seule raison de la pénurie de joueurs). Le fait de jouer a plusieurs jeux ne diminue pas la valeur jouissive de chaque jeu, justement elle rend chaque jeu plus unique et intéressant. Quand on joue a un jeu un samedi on se dit tient samedi prochain je jouerai a celui la a la place!

    Tout cela pour dire que nous pourrions très bien faire une campagne simple comme les années précédentes (a base de PV) pour du 40k et du battle en même temps voire même du FOW ou un autre jeu. On peut limité le nombre de joueur par tournoi ou le nombre de tournois auxquels on peut participé. Ok, peut être pas tout le monde voudra participé mais au moins il y aurait la possibilité et une raison de s'y mettre.
    Mike
    Mike


    Messages : 131
    Date d'inscription : 05/11/2013

    Où en est la saison 2014? Empty Re: Où en est la saison 2014?

    Message par Mike Jeu 25 Sep - 11:45

    Il y a pas de problème... je suis pas en désaccord avec ce que tu dis... bien au contraire!!...

    Je dis juste que personnellement quand je joue à un jeu, je suis un optimisateur et j'aime pousser le jeu/les rêgles/les listes d'armées/les adversaires dans leurs limites et ça tu ne le fais qu'en te concentrant sur un seul jeu sur une longue (très trèèèèès longue) période .... et je vais jusqu'à l'indigestion!!..Rolling Eyes .. après c'est de changer de jeu qui deviens difficile pour moi....

    Mais faire deux campagnes battle/40k ou une campagne battle et un championnat 40k (ou inversément) ou autre chose tout ça en parallèle me semble une bonne idée pour dynamiser les samedis après-midi....
    Azmo
    Azmo


    Messages : 25
    Date d'inscription : 07/11/2013

    Où en est la saison 2014? Empty Re: Où en est la saison 2014?

    Message par Azmo Jeu 25 Sep - 16:54

    Bon et bien samedi prochain je passerai. Ça sera mieux de parler en tête a tête !
    Mike
    Mike


    Messages : 131
    Date d'inscription : 05/11/2013

    Où en est la saison 2014? Empty Re: Où en est la saison 2014?

    Message par Mike Ven 26 Sep - 16:22

    Ok.... pas de prob...

    Contenu sponsorisé


    Où en est la saison 2014? Empty Re: Où en est la saison 2014?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 10:12